Les 1ère Spé LLCE Anglais jouent Oscar Wilde

Vendredi 13 mai 2022, la classe de 1ère spécialité LLCE Anglais s'est produit dans l’amphithéâtre du Lycée La Chartreuse pour jouer la pièce "The Importance of Being Earnest" d'Oscar Wilde (au programme de 1ère spé).

Mme Gaillard, professeur d'Anglais, revient sur cette représentation et le travail mené par ses élèves :
"Même si nous étions tous débutants, nous avons mené ce projet à bout et les élèves ont su braver les difficultés de la représentation vivante. Personne n’a abandonné et tous ont persévéré ! À notre petite échelle donc, une belle réussite dont ils peuvent être fiers étant donné la difficulté de l’exercice : une pièce tout en anglais (raccourcie pour ne durer qu’une heure mais texte original non adapté, simplement sélectionné et comblé par le récit d’un narrateur pour la bonne compréhension de l’intrigue), dans un style victorien très particulier propre à Oscar Wilde, pleine d’ironie et de sarcasme. 
Les élèves ont participé à la sélection des scènes importantes et à la rédaction des textes narrateurs (guidés et sous supervision mais certains ont fait un vrai travail sur le texte). Ils ont de leur propre initiative proposé une affiche, un livret de présentation pour les spectateurs et un petit texte d’accueil, éléments qu’ils ont tous rédigés eux-mêmes. Enfin, chacun a participé à fournir des costumes adaptés aux personnages et en relative cohérence avec l’époque."
 
Un grand Bravo à toutes et à tous !

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus